Pour vos matériels de réseaux et d'éclairage public, adressez-vous à l'entreprise SMV. Créée en 1975, cette société de Maurice VIENNE propose une large gamme de produits correspondant à vos besoins. L'établissement travaille régulièrement avec différents clients tels que des collectivités ainsi que des responsables de copropriétés et de lotissements. Face à toutes vos exigences et aux contraintes économiques, il s'informe sur les nouvelles technologies. SMV satisfait alors les demandes rattachées au branchement du système d'éclairage au coffret de protection éclairage public

L'équipe de recherche de SMV veille à ce que la performance des luminaires augmente tout en réduisant les coûts de l'installation et les frais d'utilisation. Ces professionnels travaillent dans une plateforme de 6 000 m² dans le sud Sarthe. Leurs prestations incluent l'élaboration et la mise en place de coffret télégestion éclairage public. Ce dispositif rend plus facile l'activation du boîtier de commande automatique pour l'allumage et l'extinction des lampes. L'installateur s'assure de la connexion de tous les candélabres se trouvant dans un même secteur. Il effectue des essais techniques pour vérifier le bon fonctionnement du branchement. Il règle les derniers détails en fonction de vos consignes et des spécificités du lieu. 

Un procédé similaire s'avère indispensable pour illuminer les rues. Les boutons de commande et tous les accessoires s'y afférant doivent se loger à l'intérieur d'un coffret électrique d'éclairage urbain. Ce dispositif respecte les normes et les standards en termes de sécurité. Le processus de fabrication de ce mobilier comprend plusieurs étapes, même pour les modèles sur-mesure. Ils optimisent l'illumination des rues et des bâtiments combinés avec le type de circuit choisi lors de son installation. Parallèlement, la télégestion de l'éclairage public amoindrit la consommation en énergie. Elle se rapporte à la programmation de l'heure, de la mise en marche du soir et de l'arrêt le matin.

Ces armoires se fixent sur les candélabres grâce à un système de visserie. Elles offrent une haute résistance aux chocs et aux intempéries en raison des matériaux utilisés. Il s'agit généralement d'aluminium et de métal. Aussi, ces enveloppes disposent d'une bonne étanchéité contre l'infiltration d'eau et le dépôt de poussière. Néanmoins, les agents de maintenance doivent pouvoir y accéder facilement lors d'un entretien régulier. Cette mesure de précaution s'avère indispensable pour limiter les risques de panne des luminaires.

 

 

EKO 50 : Fiche technique LES catalogue 2017

Vidéo de présentation :